Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

Des directeurs de radio s’engagent en faveur duDCC

« C’est pour la première fois que nous voulons collaborer avec le projet et nous sommes très heureux de faire partie des radios ciblées… », Aurore SAIZONOU, Directrice Adjointe chargée de l’information de la radio Alléluia Fm Porto-Novo


« C’est pour la première fois que nous allons collaborer avec le projet ACCESS et nous sommes très heureux de faire partie des radios ciblées. L’appui que le projet apporte aux communes pour le développement à la base s’inscrit aussi dans la fourchette de nos objectifs et de notre ligne éditoriale. Nous venons de contracter avec le projet et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas faillir tout le temps que durera ce partenariat. Quand on entend Alléluia Fm, souvent les gens pensent exclusivement à la religion. Mais ce n’est pas totalement vrai. Nous œuvrons également pour le développement à la base. »

« …On se demandait si on allait s’arrêter en si bon chemin… », Zacharie AWE ALABI, directeur radio Idadu (Savè)

« Quand le PSDCC était venu à terme, on se demandait si on allait s’arrêter en si bon chemin pendant que les populations s’étaient habituées à cette nouvelle approche du développement local. Nous sommes heureux de savoir que ce projet sous le nom de ACCESS. Je crois que les communautés avec notre contribution vont pouvoir à nouveau identifier et régler par elles-mêmes leurs problèmes en concrétisant des idées de sous-projet. C’est une joie de reprendre l’aventure avec d’autres radios pour le bonheur des populations. Nous remercions également les responsables du projet pour la confiance et les assurons de notre total engagement. »

« …Nous sommes très heureux de contribuer par nos émissions au développement de nos communautés…»,Jérémy BETICA, Directeur Radio rurale de Tanguiéta.

« Les radios ne fonctionnent qu’avec les partenaires. Hier PSDCC aujourd’hui ACCESS, le combat reste le même : informer les communautés et les amener à adhérer avec enthousiasme à l’approche du Développement Conduit par les Communautés. Nous sommes très heureux d’y contribuer. Notre radio s’engage à prendre les dispositions idoines pour l’exécution rigoureuse de ce contrat en vue d’obtenir à l’évaluation, les meilleurs résultats. »

« Revenir comme partenaire de ACCESS est une marque de confiance… »,

Hilaire N’DAH, Directeur radio Touko Sari (Kouandé).
« Notre radio n’est pas à sa première expérience. Du PNDCC à ACCESS en passant par le PSDCC, Touko Sari a toujours été sollicitée. C’est une grande marque de confiance que les responsables de ces projets témoignent à notre radio. Nous sommes très contents de compter à nouveau au rang des radios partenaires. Et comme nous en avons l’habitude, notre radio sera parfaitement à la hauteur. Nous sommes prêts et n’attendons que le top ».

Source: Facebook projet ACCESS



Related posts

Renforcer des services sociaux de base

renetatu

Un laboratoire moderne pour le centre de santé communal de Bonou

Prince Kotannou

Projet ACCESS : le préfet par intérim Jean Claude CODJIA donne le top

admin