Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

35 radios de proximité signent un contrat de partenariat

L’un des objectifs clés de communication du projet d’Appui aux Communes et Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS) est de susciter et de renforcer l’adhésion des acteurs du projet, notamment des communautés bénéficiaires à l’approche du Développement Conduit par les Communautés (DCC) et de transformer cette adhésion en engagement pour une mise en œuvre réussie. C’est à cette fin qu’un partenariat avec des radios locales installées sur l’ensemble du territoire national a été noué et concrétisé le 13 septembre 2019.


Réparties suivant la carte d’intervention du projet ACCESS, ces radios partenaires ont pour rôle de produire des émissions en langues locales en vue de soutenir la mise en œuvre du projet à travers notamment le cycle des sous projets de développement initiés selon l’approche de Formation en Gestion à la Base pour donner de l’épaisseur au DCC.
Par ce contrat de partenariat signé au siège du projet à Cotonou, les radios de proximité ont reçu la mission de produire des magazines et des tables rondes qui impliquent intimement les communautés auxquelles l’approche du DCC donne d’importants pouvoirs de décision.
A la faveur de cette collaboration d’un an renouvelable sur une période n’excédant pas la durée du projet, ces médias devront réaliser et diffuser au moins 4.200 minutes de productions en une quarantaine de langues.

Le Secrétaire Exécutif du projet ACCESS, Germain Ouin Ouro, qui a présidé la cérémonie de signature du contrat, n’a pas tari d’éloges sur les capacités transformatrices de la société au moyen du média radio. Pour lui, les radios ont contribué de façon significative aux succès engrangés par le Projet de Services Décentralisés Conduits par les Communautés (PSDCC), le très connu prédécesseur du projet ACCESS dont les résultats ont été jugés exceptionnels par la Banque mondiale. C’est fort de cela qu’il les a encouragés à rester constant dans l’effort afin de rééditer le même exploit.
Les directeurs des radios n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction avant de prendre l’engagement d’accompagner le projet ACCESS dans l’atteinte de ses objectifs.



Related posts

Mongo, la volonté chevillée au corps

Prince Kotannou

Les TMIC donnent fière allure à Wangnizoun

Prince Kotannou

Des hangars adaptés au besoin

Prince Kotannou