Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

Ils sont 77 à raison d’un agent par commune qui ont signé

Les Animateurs pour le Développement des Communautés (ADC) du Projet d’Appui aux Communes et Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS) sont désormais connus. Ils sont au nombre de77, à raison d’un agent par commune, qui ont signé leur contrat de prestation et renvoyés sur le terrain. C’était à l’occasion des journées d’orientation et de cadrage de leur mission. A cette rencontre, ces acteurs ont été présentés au Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale dont ils ont reçu des instructions et conseils.

Le Bénin et la Banque Mondiale ont fait le choix de poursuivre l’expérience du Développement Conduit par les Communautés (DCC) à travers la fourniture de services sociaux de base aux communautés les plus pauvres et la mise en œuvre d’un programme de filets sociaux destiné aux ménages extrêmes pauvres.
C’est pour mettre en œuvre cette approche novatrice que ces animateurs sont recrutés à titre de Consultants Individuels pour assister au moins 360 Communautés bénéficiaires du projet ACCESS dans les 77 Communes du pays. Leur mission se résume à accompagner les Communautés ciblées, à travers les Associations de Développement Villageois (ADV) ou de Quartier de ville (ADQ), dans la gestion du cycle des sous-projets communautaires qu’elles auront à initier. Chaque ADC devra spécifiquement, en liaison avec les Services Techniques de la Mairie, les Elus Locaux et les responsables sectoriels locaux, s’appliquer à : faire de l’intermédiation sociale, mettre en place des ADV/ADQ, appuyer les radios partenaires de ACCESS dans la réalisation des émissions, faire de l’animation ; de l’encadrement et de la mobilisation communautaires, travailler à la protection, la conservation et la disponibilité des archives.

Related posts

L’école fait peau neuve à Dodji-Aga

Prince Kotannou

Objectif, assainissement à Kabassira et Baparapé

Prince Kotannou

Renforcement des capacités des cadres du Ministère de la décentralisation

admin