Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

Démarrage effectif ce lundi 04 novembre de la 2ème mission de supervision de la Banque mondiale sur le projet ACCESS

Il s’agit notamment d’une mission d’appui à la mise en œuvre du Projet d’Appui aux Communes et aux Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS). La mission vise plusieurs objectifs dont précisément :

– Apprécier les progrès dans la mise en œuvre des composantes opérationnelles du Projet et des recommandations formulées lors de la précédente mission et définir, le cas échéant, les actions prioritaires à mettre en œuvre ;
– Discuter de la mise en place du Registre Social National, spécifiquement de l’enquête PMT (proxy means test) qui sert à déterminer l’éligibilité des ménages pauvres extrêmes susceptibles de bénéficier des subventions d’assurance maladie dans le cadre du projet ARCH ainsi que du volet filets sociaux du projet ACCESS.
Conduite par M. John Van Dyck (Charge du Projet), la mission sera reçue en audience entre autres par le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale (MDGL) et la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASMF). Il est prévu également des séances de travail avec des structures et acteurs opérationnels du projet ACCESS dont la CONAFIL, le projet ARCH et l’UNICEF. La mission prend fin le 08 novembre prochain.

Related posts

L’école fait peau neuve à Dodji-Aga

Prince Kotannou

Kouwanwanrgou : une communauté désenclavée

Prince Kotannou

La Banque mondiale et le gouvernement lancent le projet Access

admin