Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

Coralie Gevers célèbre l’approche du DCC à Tchoukou Daho

La directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Bénin, le Togo, la Côte-d’Ivoire et la Guinée séjourne à Cotonou depuis quelques jours. Madame Coralie Gevers en visite de terrain, était ce matin à Tchoukou Daho dans la commune d’Avrankou où cette communauté bénéficiaire du Projet d’Appui aux Communes et Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS) a entrepris des Travaux Mobilisateurs d’Intérêt Collectif (TMIC). Accompagnée pour la circonstance du représentant résident de la Banque mondiale au Bénin, Atou Seck, d’une représentante du Ministère du plan, Judith Houndegnon et du Secrétaire exécutif du projet ACCESS, Germain Ouin Ouro, madame Gevers est allée apprécier de visu le dynamisme et le niveau d’organisation de cette communauté très entreprenante.

Coralie Gevers a longuement échangé avec les acteurs de l’Association de Développement de cette communauté où les ménages extrêmes pauvres bénéficiaires du projet ont pu réaliser avec succès,  environ sept kilomètres de pistes rurales au moyen d’outils rudimentaires contre des transferts monétaires sociaux. Cette même communauté a également bénéficié d’un module de trois salles de classe et d’une cantine scolaire érigés suivant l’approche du Développement Conduit par les Communautés (DCC).

Coralie Gevers

 C’est très satisfaite de qu’elle a vu et entendu que madame Gevers a pris congé de ces bénéficiaires de Tchoukou Daho.

Avant ce poste qu’elle occupe depuis juillet 2019, Coralie Gevers a été responsable des opérations de la Banque mondiale à Madagascar et aux Comores, après avoir exercé la même fonction en Mongolie. Fonctionnaire de la Banque mondiale depuis 1996, madame Gevers a occupé divers postes au sein des bureaux du président et de l’économiste en chef, ainsi que dans la région Asie du Sud-Est et du Pacifique. Elle a travaillé dans plusieurs pays dont le Maroc et Myanmar.

Related posts

Mongo, la volonté chevillée au corps

Prince Kotannou

Ils sont 77 à raison d’un agent par commune qui ont signé

admin

Renforcement des capacités des cadres du Ministère de la décentralisation

admin