Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

LE CONCOURS QUI CELEBRE UN PARTENARIAT PAS COMME LES AUTRES

Le concours radiophonique dénommée « Communautés en construction » a été organisé par le Projet d’Appui aux Communes et Communautés pour l’Expansion des Services Sociaux (ACCESS) dans le cadre du partenariat le liant à trente-cinq (35) radios de proximité sur l’ensemble du territoire national. Il s’est donné pour ambition de vise de célébrer et de capitaliser une action de communication par la radio ; un partenariat exemplaire qui a contribué à l’émergence d’acteurs locaux en matière de production d’émissions suivant l’approche dite du Développement Conduit par les Communautés (DCC).

Le thème de ce concours « Communautés transformées au contact du DCC »,a mis en évidencedes sujets qui illustrent des réussites communautaires particulières et des cas concrets de transformation positive de la situation initiale après l’intervention du projet. Les productions reçus par le jury ont donné à entendre des témoignages de bénéficiaires directs et d’acteurs de terrain mais aussi d’autorités locales ayant contribué à la réalisation du projet ACCESS. Elles ont particulièrement mis en relief les effets induits et les changements constatés sur la communauté choisie.

Après la délibération du jury de ce concours très exigeant, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs producteurs a été organisée à l’occasion de la fin du partenariat. Trois productions ont été distinguées en fonction non seulement de l’intérêt de leur sujet mais aussi du savoir-faire professionnel de leurs auteurs. Le premier prix, un ordinateur d’une valeur de 500.000 francs CFA a été décerné à Mélanie Atchahowé Dougba de radio Lalo. Le deuxième prix, un enregistreur numérique performant et un Pocket Wifi, a été attibué à Pascal Dahouè de radio Lokossa et le troisième prix, un enregistreur numérique à Gysèle Zanou Oké de radio Hosanna FM de Porto-Novo.

Retrouvez la totalité des trois productions primées ci-dessous.

Production radio du Premier Prix : Mélanie Atchahowé Dougba
Production radio du Second Prix : Pascal Dahouè
Production radio du Troisième Prix : Gysèle Zanou Oké

Related posts

Mise en œuvre du projet ACESS : Les conseils pratiques et les assurances du ministre Alassane SÉIDOU aux ADC

admin

Démarrage effectif ce lundi 04 novembre de la 2ème mission de supervision de la Banque mondiale sur le projet ACCESS

admin

ACCESS capitalise et valorise les acquis du DCC à Parakou

Prince Kotannou