Projet ACCESS Bénin
Image default
Actualités

Kouwanwanrgou : une communauté désenclavée

De Boukombé à Natitingou, l’imposante chaîne de l’Atacora, flegmatique et imperturbable reste visible sur tout le parcours. Kouwanwanrgou, une petite communauté encore bien ancrée dans la tradition est installée à 15 kms environ de Natitingou-centre.

A Kouwanwanrgou, le type d’habitation est digne d’un décor de carte postale. Dans cette communauté rurale manifestement très active, la saison des pluies était un véritable cauchemar pour les habitants. La piste coupée à plusieurs endroits empêchait sur plusieurs semaines le passage des biens et des personnes.

Les femmes enceintes et les malades avaient toutes les peines du monde pour atteindre l’hôpital à temps. Les produits vivriers pourrissaient dans les greniers où étaient bradés à vils prix. Les enseignants ne pouvaient plus se rendre dans les classes. La vie sociale et économique était quasiment à l’arrêt.

C’est bien logiquement que l’idée de sous-projet communautaire réalisé et déjà mis en service soit l’aménagement d’une piste de 4 kms comportant un dalot (200 x100) et de trois radiés submersibles. La piste ainsi construite désenclave à présent le village. La vie renait à Kouwanwanrgou.

Related posts

Renforcer des services sociaux de base

renetatu

De meilleures conditions de classe à Houngba

Prince Kotannou

L’école fait peau neuve à Dodji-Aga

Prince Kotannou